post-image

Conseil d’entretien fourrure mouton

Voici un petit billet que je voulais faire depuis longtemps, car vous êtes nombreuses à me demander comment laver vos petits béguins fourrés, snoods fourrés et gilets de berger.

Afin que ces articles gardent le gonflant des jolies bouclettes de fourrure, il faut en effet faire attention au moment du lavage !
Ne vous crispez pas en imaginant que je vais vous dire de les laver soigneusement à la main, de les brosser (dans le sens du poil !!) avec une brosse pour bébé et de les secouer énergiquement toutes les 10 min pendant le séchage ! Peut-être cette méthode est-elle efficace, mais souvent bien compliquée à mettre en place dans nos emploi du temps de maman déjà bien remplis !

Donc … revenons à nos moutons !
* Vous pouvez passer vos articles en machine à 30° et surtout avec un essorage faible (inférieur à 1000 de préférence)… car plus que la température, l’essorage a tendance à abimer la fourrure.
Pour ma part, je les passe en programme laine car il répond à ces critères.

* Il y a des tâches me direz vous ! Et bien laissez tremper vos articles dans une bassine d’eau chaude avec du savon de Marseille ou votre détachant préféré avant le passage en machine.

* Et, bonus, les gilets, béguin et snood, aiment le passage au sèche linge, car celui-ci aide la fourrure à retrouver toute sa douceur. Donc si vous en avez un n’hésitez pas !

Voilà, j’espère que ces petites informations vous aiderons à garder vos articles plus longtemps.
Pour ma part, il y a quelques années, je mettais mes gilets de berger indifféremment au milieu du linge dans ma machine à 40°. Le résultat n’est pas très glorieux, car la fourrure a pris un aspect tout fin, aplati et plutôt assez proche de la vieille serpillère !!!

Exemple en photo :

Gilet lavé avec précaution !
Gilet lavé sans précautions !

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*